Conseils

Différences de qualité :

Nous vous divulguons ici les informations dont aucun professionnel n’expose en toute transparence : Un film solaire de très haute qualité a une capacité de rejet UV autour de 99%, et de rejet de chaleur supérieur à 80%. Si son taux de rejet de chaleur est inférieur à 80%, alors il ne durera pas plus de 7 ans, même si son taux de rejet UV dépasse 99%. Cela est une certitude.

  • Épaisseur : revêtement double couche (épais)
  • Durabilité : jusqu’à 9 ans
  • Anti ultraviolet (UV) : dépasse 99%
  • Anti infrarouge (Chaleur) : jusqu’à 80 à 90%

Capacités d’isolation : La nanotechnologie est la technologie la plus avancée de l’industrie. Son procédé de fabrication par pulvérisation de nanoparticules de céramique, offre une protection maximale contre les infrarouges et ultraviolets émises par le soleil. L’intérieur de votre habitacle est ainsi beaucoup mieux isolé de la chaleur, et votre peau protégée des rayons UV. Cette barrière anti-chaleur, permet aussi de réduire la consommation de votre clim, afin d’économiser votre carburant.

Avantages : Contrairement au film standard, il ne se décolore pas grâce à son procédé de fabrication utilisant la nanotechnologie. Ne contenant pas de métal dans sa composition, il ne provoque donc aucune interférence de signal de réception avec les appareils électroniques tels que les téléphones mobiles, autoradios et GPS.

  • Épaisseur : revêtement monocouche (fin)
  • Durabilité : jusqu’à 6 ans
  • Anti ultraviolet (UV) : jusqu’à 99%
  • Anti infrarouge (Chaleur) : 30 à 60%

Capacités d’isolation : Le carbone est l’un des produits les avancés de l’industrie. Le procédé de fabrication par pulvérisation de particules de carbone, offre une protection optimale contre les infrarouges et ultraviolets émises par le soleil. L’intérieur de votre habitacle est ainsi isolé de la chaleur, et votre peau protégée des rayons UV. Cette barrière anti-chaleur, permet aussi de réduire la consommation de votre clim, afin d’économiser votre carburant.

Avantages : Contrairement au film standard, la coloration reste stable pendant plusieurs années grâce à sa composition de particules de carbone. Ne contenant pas de métal dans sa composition, il ne provoque donc aucune interférence de signal de réception avec les appareils électroniques tels que les téléphones mobiles, autoradios et GPS.

  • Épaisseur : revêtement monocouche (fin)
  • Durabilité : jusqu’à 3 ans
  • Anti ultraviolet (UV) : jusqu’à 99%
  • Anti infrarouge Chaleur) : 10 à 20%

Capacité d’isolation : La technologie de fabrication par procédé basique, offre une protection solaire peu performante.

Inconvénients : Après 3 ans, il perd sa coloration, et peut passer du noir au violet. Il contient du métal dans sa composition, et cela peut causer des interférences de signal de réception avec les appareils électroniques.

 

La fameuse « Garantie 10 ans » ???

Qu’en est-il de la réalité ?

La majorité des professionnels offrent une garantie dite « de 10 ans ». Pire encore, d’autres assurent une « garantie à vie ». Ce sont des arguments délirants et trompeurs, car un film de très haute qualité a une durée de vie maximale de 9 ans. En effet, les grandes usines internationales mentionnent dans leurs catalogues une durabilité de 9 ans pour les films de très haut de gamme.

Les professionnels et les vendeurs de films solaires, profitent alors de la méconnaissance du public pour se permettre d’afficher de telles garanties soi-disant de 10 ans ou plus. C’est aussi parce qu’ils savent par expérience que les gens n’attendent jamais 10 ans pour mettre un nouveau revêtement… Eh oui ! Techniquement parlant, 10 ans ou plus, c’est impossible, car ça n’existe pas.

De plus, ils vous promettent ce type de « garantie » sans vous expliquer clairement les spécificités liées à la qualité du film, et surtout sans vous offrir la possibilité de vérifier les caractéristiques de performance du film solaire avant de procéder à l’installation. Nous offrons cette possibilité en passant le film teinté à travers un appareil spécial mesurant les capacités de rejet d’énergie solaire. Ainsi, le client est assuré de ne pas obtenir un film basic… au prix d’un film haute performance !!!

Maintenant que vous savez, vous ne payerez pas des extras pour des extensions de garanties illusoires.

Notre garantie :

  • 9 ans avec un film solaire ultraperformant
  • 6 ans avec un film solaire haute performance

PRÉCAUTIONS IMPORTANTES à respecter (Après l’installation du film teinté)

Notre garantie de pose est applicable à conditions de respecter les mesures énoncées ci-dessous :

  • Ne pas ouvrir les vitres avant 6 jours en période froide ou pluvieuse, et pas avant 2 jours en été, sinon le film solaire se décollera.
  • Ne pas laver l’intérieur des vitres avant 30 jours, période de séchage du film solaire pour avoir une adhésion complète sur le verre.

🔎 Formations de bulles d’air sur les vitres teintées ?

Ces cloques transparentes sont des traces d’eau. Lorsqu’elles sont de tailles minuscules, elles ne sont présentes que temporairement sur les bords entre le verre et le film solaire. Elles disparaissent au bout de 30 jours environ, le temps que l’eau s’évapore. En période froide, l’évaporation dure beaucoup plus longtemps. Nous n’avons jamais eu de retour lié à ce type de problème. Mais au cas où vous voyez des bulles apparaitre au milieu d’une vitre, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions changer le film dans l’immédiat.